Bronzer vs Contour: quelle est la différence?

Bronzer vs Contour: quelle est la différence?

Soyez honnête pendant une minute: connaissez-vous la différence entre la poudre bronzante et le contour, ou le Shading à Lyon? N’ayez pas honte si vous ne pouvez pas dire oui – beaucoup de gens ne se rendent pas compte que la façon d’appliquer la poudre bronzante et le contour ne sont pas les mêmes. En fait, il est extrêmement courant que les deux soient regroupés et considérés comme interchangeables.

Bien que les poudres et les crèmes soient utilisées pour pratiquer les deux techniques, elles sont différentes – et en tant que telles, différents produits sont nécessaires. C’est vrai. Si vous avez essayé de transformer votre bronzer ou vos produits de contour en multi-tâches, vous devez repenser vos habitudes d’application de maquillage pour le visage.

BRONZER VS. CONTOUR: QUELLE EST LA DIFFÉRENCE?


Il n’est pas totalement ridicule de supposer que le bronzage et le contouring sont les mêmes, car ils peuvent tous deux être utilisés pour ajouter de la profondeur à un maquillage. En ce sens, il s’avère qu’ils peuvent avoir un effet similaire. Le principal point de différence est le but de chaque technique.

À quoi sert la poudre bronzante et à quoi sert-elle d’autre part? La technique vise à créer une chaleur d’apparence naturelle, pas des ombres. En sachant où et comment utiliser la poudre bronzante, vous pouvez donner à votre peau l’air de partir en vacances sur une île tropicale, de profiter du soleil, même si vous êtes vraiment un parfait amateur ou au milieu d’un hiver rigoureux.

Maintenant que vous savez que les deux techniques visent à obtenir des résultats différents – ombres contre chaleur – il devrait être logique qu’elles nécessitent des produits différents. Pensez-y: le contour crée des ombres, qui ont généralement une teinte grisâtre et froide. Bronzer, d’autre part, a un ton chaud.

COMMENT APPLIQUER UN BRONZER


En plus d’avoir besoin de différents produits, le contouring et le bronzage nécessitent différentes étapes pour appliquer les produits susmentionnés. Et même si la poudre bronzante est un aliment de base dans votre routine de maquillage, il y a de fortes chances que vous ne maîtrisiez pas votre technique. Voici comment utiliser bronzer en trois étapes simples.

ÉTAPE 1: APPLIQUER DU BRONZER EN FORMES «3»


Si vous avez entendu dire que la poudre bronzante est un substitut solide à l’autobronzant et devrait être balayée sur tout votre visage, nous avons quelque chose à vous dire: la poudre bronzante n’est pas destinée à aller partout. Si tel était le cas, vous appliqueriez simplement un fond de teint trop foncé.

Alors, où devriez-vous appliquer la poudre bronzante? Les produits de bronzage doivent être concentrés sur votre front, vos pommettes et votre mâchoire – les endroits que le soleil toucherait naturellement.

ÉTAPE 2: N’OUBLIEZ PAS VOTRE COU


Ne commettez pas d’erreur de maquillage amateur – votre cou doit correspondre à votre visage. Cela signifie que ne sautez pas l’application de poudre bronzante sur votre cou. Avant de ranger votre poudre bronzante et votre pinceau, appliquez-les également sur les côtés de votre cou.

ÉTAPE 3: AJOUTER BLUSH


La meilleure façon de compléter un maquillage bronzé est de rougir. Ajouter une touche de couleur (subtile) à vos joues aide à compléter l’effet naturel et rougi que vous recherchez. Passez une nuance de Blush sur les pommes de vos joues – et vous avez terminé.

COMMENT FAIRE UN CONTOURING


Le contour peut sembler intimidant, mais tout comme le bronzage, nous le décomposons en trois étapes simples. Voici comment utiliser un produit contour:

ÉTAPE 1: CONTOUR DES POINTS CLÉS


Une différence clé entre le contouring et le bronzage est que là où vous appliquez des produits de contour sur votre visage doit être plus spécifique que là où vous utilisez un bronzer. En balayant une poudre de contour sur votre visage, vous ne serez pas plus mince partout, cela ne semblera pas naturel. Vous souhaiterez conserver le produit à certains endroits où une ombre se produirait naturellement.

ÉTAPE 2: MÉLANGE, MÉLANGE, MÉLANGE


L’un des moyens les plus rapides de gâcher les contours est de sauter cette étape. Le mélange ne prend qu’une minute, mais cela fait toute la différence que vous ayez simplement des taches de maquillage foncé sur votre visage ou que vous ayez l’air sculpté.

ÉTAPE 3: SUIVEZ AVEC HIGHLIGHTER


Pensez aux accords que vous connaissez et aimez: beurre d’arachide et gelée, chats et chiens, sel et poivre… contour et mise en évidence. Oui, contouring et surlignage vont vraiment de pair! Mettre en valeur les points forts de votre visage est le complément parfait du contouring.

Maintenant que vous savez comment appliquer la poudre bronzante et comment modeler, ainsi que la différence entre les deux techniques, vous êtes peut-être prêt à trouver les réponses à vos questions de beauté les plus pressantes et à essayer le Microblading à Lyon.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Admin

Related Posts

9 CONSEILS POUR ACHETER DES BIJOUX POUR VOTRE PETITE AMIE POUR LA SAINT-VALENTIN

9 CONSEILS POUR ACHETER DES BIJOUX POUR VOTRE PETITE AMIE POUR LA SAINT-VALENTIN

COLLIERS POUR ELLE: CONSEILS UTILES POUR ACHETER DES BIJOUX CADEAUX

COLLIERS POUR ELLE: CONSEILS UTILES POUR ACHETER DES BIJOUX CADEAUX

Comment décorer un appartement alors qu’il ne s’agit que d’une location à court terme

Comment décorer un appartement alors qu’il ne s’agit que d’une location à court terme