7 façons de guérir une toux hivernale
Peu de gens ont la chance d’échapper aux mois d’hiver sans souffrir d’au moins une toux ou un rhume.
La toux n’est pas pratique, mais les symptômes ne devraient pas interrompre vos plans.
1)Mangez de la bonne nourriture
Lorsque vous êtes malade, votre corps a besoin de plus de calories que la normale pour fonctionner – c’est parce qu’il doit travailler plus fort pour lutter contre les germes. Mais ce n’est pas une excuse pour commencer à manger de la malbouffe.
Bien que cela puisse sembler réconfortant au début, manger de la malbouffe ne vous fournira pas les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin pour accélérer le processus de récupération. Au lieu de cela, alimentez votre corps avec des aliments et des boissons qui vous donneront l’énergie supplémentaire dont vous avez besoin, comme une banane ou des légumes à feuilles vertes, et n’oubliez pas de vous hydrater.
2) Pratiquez une bonne hygiène
Des recherches ont révélé que plus d’un quart des gens admettent qu’ils passent une journée entière sans se doucher lorsqu’ils sont malades et 23% laissent une trace de leurs tissus mouillés partout où ils vont.
Il est important de prendre une douche tous les jours et de vous laver les mains fréquemment tout au long de la journée pour réduire le risque de propagation des germes – surtout avant de manger ou de toucher votre visage.
Vous devriez également opter pour des mouchoirs au lieu d’un mouchoir. Jetez-le et lavez-vous à nouveau les mains après l’avoir utilisé. Éternuer et tousser dans un mouchoir n’est pas seulement poli, mais il empêche également les germes d’entrer dans l’environnement l’air et l’atterrissage sur les surfaces, minimisant le risque d’infecter les autres.
3) Prenez un traitement contre la toux sur mesure
Le bon mélange contre la toux peut aider à soulager vos symptômes pendant que votre système immunitaire combat l’infection. Le sirop contre la toux ne guérira pas une infection virale (et rien d’autre, y compris les antibiotiques), mais il peut soulager.
Il n’existe pas de« traitement unique contre la toux, il existe une gamme de produits différents sur le marché, alors assurez-vous de choisir les bons produits pour vos besoins individuels. Une toux sèche peut être traitée avec un adoucissant, ce qui peut aider en enduisant la gorge. Une toux thoracique peut être soulagée avec un mélange expectorant contre la toux pour aider à relâcher le flegme et à faciliter la toux des voies respiratoires.
4) Visitez un pharmacien
Beaucoup de gens sous-évaluent le rôle que leur pharmacie locale peut jouer pour les aider à lutter contre leur toux et à se précipiter chez leur médecin dès les premiers signes de symptômes. Les pharmaciens sont des professionnels de la santé hautement qualifiés qui connaissent bien le type de toux que vous avez et seront en mesure de recommander le bon médicament en fonction de vos besoins personnels.
En visitant une pharmacie dans un premier temps, ce sera non seulement beaucoup plus rapide que d’obtenir un rendez-vous chez le médecin, mais vous aurez également un choix beaucoup plus large de produits disponibles pour aider à traiter vos symptômes.
5) Restez hydraté
Rester hydraté est encore plus important lorsque vous êtes malade. Votre corps fera des heures supplémentaires pour récupérer, il aura donc besoin de beaucoup de liquides pour remplacer ceux perdus par la transpiration pour vous aider à vous sentir mieux à nouveau. Gardez une bouteille d’eau sur votre bureau au travail ou avec vous lorsque vous êtes dehors et sur le point de vous assurer que vous obtenez suffisamment de liquides.
6) Prenez une douche chaude
Prendre une douche peut aider à soulager les tensions et à apaiser les muscles raides et endoloris. Laissez l’eau chaude agir comme un massage sur vos épaules, votre cou et votre dos. Prendre une douche chaude avant de vous coucher vous aidera non seulement à vous détendre, mais la vapeur peut également aider à détendre le mucus et à soulager la congestion de votre nez et de votre poitrine, ce qui peut vous aider à mieux respirer.
7) Dormez bien
Dormir suffisamment est très important, que vous soyez malade ou non, mais avoir huit bonnes heures pour lutter contre la toux peut vous faire du bien. Pendant ce temps, votre corps peut travailler dur pour se réparer et il accumulera suffisamment d’énergie pour vous permettre de passer un autre jour, peu importe ce qui vous est lancé.
Cependant, cela peut être plus facile à dire qu’à faire lorsque vous souffrez d’un nez bouché et d’une toux irritante, ce qui peut rendre difficile le repos. Si vous avez du mal à dormir suffisamment, demandez à votre pharmacien une nuit formule spécifique au temps qui peut aider à réduire les symptômes.
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.