Entreprise

Conseils pour la satisfaction au travail : Comment sortir des sentiers battus ?

Si vous pensez être une personne qui pense différemment, vous ne l’êtes peut-être pas encore. Pour moi, ceux qui peuvent penser hors des sentiers battus le font normalement sans le savoir. Cela fait partie de leur vie, donc c’est automatique. Pourquoi ces personnes peuvent-elles le faire naturellement ? Parce que ce type de personne pose généralement des questions auxquelles certaines personnes ne pensent peut-être même pas.

La première question facile pour eux peut être du genre : pourquoi suis-je né ? Qu’est-ce qui me rend différent des autres ? Où aller après la mort ? Cela semble être une question importante ou difficile, n’est-ce pas ? Pourtant, ce genre de personne développe progressivement un système de pensée qui l’aide à sortir des sentiers battus. Ainsi, au début, il ne s’agit peut-être pas du tout de questions liées au travail ; il peut s’agir de n’importe quoi dans notre vie.

Pour y parvenir, il faut avoir des capacités de remise en question. Les capacités d’interrogation jouent un rôle important dans le développement de la qualité de la réflexion hors des sentiers battus. Sans une compréhension approfondie d’un sujet particulier, il est difficile de sortir des sentiers battus.

Vous penserez de la même manière, au même niveau ou à la même échelle que les autres, car vous n’aurez pas l’intuition d’avoir une telle qualité. Il est donc difficile de penser hors des sentiers battus. Le questionnement est l’un des meilleurs moyens de clarifier les choses et de recueillir des informations afin de développer votre esprit critique, ainsi que vos capacités à résoudre les problèmes.

Une paix profonde et véritable

Un camp d’entraînement pour les jeunes vous permet généralement de parler, de rire, de jouer et de créer des liens avec les gens, tandis qu’une retraite de méditation vous offre du temps pour le silence et la réflexion. Comme nous pensons que ces deux éléments peuvent aller de pair pour que chacun puisse développer sa paix intérieure, son bonheur et une bonne expérience de vie, nous les combinons.

Nous commençons notre programme de formation par des activités brise-glace et le terminons par des présentations et des discussions de groupe. Pendant 14 jours, les participants méditent également quatre fois par jour (environ 4 à 6 heures) et s’engagent dans des activités de pleine conscience.

En vous équilibrant bien, en parlant moins et en méditant plus, vous pouvez toujours trouver une paix profonde et véritable, et cela fonctionne. Nos participants comprennent la pratique de base de la méditation, savent comment appliquer la méditation et la pleine conscience dans leur vie quotidienne et établir une bonne relation ou même une collaboration avec des personnes partageant les mêmes idées. Depuis 2010, nous comptons près de 1 000 représentants ou « agents de paix » dans plus de 120 pays, qui ont eu un impact sur plus de 100 000 personnes dans le monde.

Le plus long programme gratuit en ligne

Un autre exemple est la « révolution de la paix » que nous avons lancée en 2008 et officiellement en 2010, à une époque où le concept de méditation en ligne ou même d’applications de méditation n’était pas encore très populaire. L’une des choses les plus difficiles était que nous voulions que cette plateforme soit interactive entre les utilisateurs et les développeurs, car nous voulions voir la transformation tangible de chaque utilisateur.

C’est pourquoi nous l’avions conçue pour être composée de deux parties principales : la méditation en ligne et le développement personnel par la réflexion quotidienne. Chaque utilisateur disposerait de son propre journal en ligne pendant 42 jours pour interagir gratuitement avec ses coachs personnels.

Toutes ces exigences ont rendu le développement difficile et long, surtout qu’il était difficile de convaincre les sponsors et les donateurs que ce système en ligne fonctionnerait et attirerait de nouvelles générations. Cependant, il est incroyable que nous ayons eu des utilisateurs de plus de 100 pays en quelques années ! Avec une compréhension approfondie de la nature de l’esprit, même si personne n’avait fait ce genre de programme auparavant, nous étions confiants de le faire ! Et c’est devenu le plus long programme gratuit en ligne pour l’autonomisation de l’esprit et le développement des habitudes.

Les personnes qui peuvent penser de manière originale sont celles qui n’ont généralement pas peur de l’échec, car leurs idées ou leurs approches sont souvent si nouvelles ou innovantes, et elles ont besoin de courage et de confiance pour les mettre en œuvre. Ils continuent donc à apprendre en s’élevant et en tombant.