Deco

Comment installer facilement des gouttières : Six étapes faciles

Suivez ces étapes proposer par les pro d‘installation de gouttières a Saint Quentin-Fallavier :

Préparation des plans et des mesures

Déconstruisez vos vieilles gouttières un jour de ciel clair. Ayez les outils de coupe et d’enlèvement appropriés, tels que des scies à métaux, des tournevis et des marteaux légers pour vous faciliter la tâche. N’oubliez pas de vous débarrasser de ces matériaux en toute sécurité pour éviter les blessures.

Lors de la déconstruction, inspectez les lieux pour détecter tout signe de bois pourri ou de matériaux de fondation de gouttières en décomposition. Ces structures affaiblies ne garantiront pas la résistance de votre système de gouttières pendant trop longtemps.

Lors de la phase de planification, mesurez les zones où vous installerez les gouttières. Utilisez de petites quantités d’eau pour éclabousser le dessus de votre maison. Observez l’eau et notez les zones où il y a le plus d’accumulation d’eau. Marquez-les dans votre diagramme comme étant les endroits où vous installerez les gouttières.

Une fois que vous aurez pris vos mesures, dressez la liste du nombre de supports de gouttières dont vous aurez besoin. Ceux-ci soutiendront la gouttière et les tuyaux de descente pendant la phase de construction.

Comment installer facilement les gouttières en six étapes

Pré-assemblage de vos gouttières

Au lieu de raccorder des sections de gouttières pendant qu’elles sont installées sur des cintres, il serait préférable de les pré-assembler pendant qu’elles sont au sol. Il est plus facile d’assembler les sections sur le sol avec des couvre-joints, du calfeutrage et des rivets. Vous n’aurez pas à transporter de l’équipement lourd et à supporter le poids de la gouttière sur le côté de votre toit. Vous évitez les dommages éventuels que l’absence de supports de sections peut causer à votre nouveau système lorsque vous fixez les sections ensemble au sol.

Prendre soin des pentes de gouttières

Vous ne pouvez pas installer de gouttières parallèles à l’angle de la planche de rive de votre toit (la petite section de bois qui suit vos bardeaux, si vous en avez). Votre nouveau système a besoin d’une pente. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un clou dans la partie supérieure de votre gouttière, juste un demi-pouce en dessous de vos bardeaux, sur la planche de rive.

En utilisant un bord dur, soustrayez un quart de pouce de la position précédente tous les dix pieds de gouttière sur la planche de rive de votre maison. Vous pouvez utiliser une craie ou des ficelles pour voir l’angle d’inclinaison de vos gouttières avant de commencer leur installation.

Installation des gouttières et des prises de courant

Une fois que vous avez correctement installé vos gouttières, vous pouvez maintenant commencer à installer les descentes de gouttières. Vérifiez si vos gouttières et vos prises de courant sont obstruées avant de fixer la gouttière sous la prise de courant. Veillez à marquer également les sorties de gouttière avec un petit ciseau et un marteau pour découper la zone.

Appliquez des produits d’étanchéité et un calfeutrage approprié lorsque vous travaillez avec les goulottes. Outre les rivets d’installation, un produit d’étanchéité spécial pour gouttières crée un joint étanche qui aide votre descente d’eau à recueillir les fortes accumulations d’eau de pluie et à prolonger sa durée de vie.

Si vous avez plus de descentes pluviales (ce qui peut gonfler vos coûts de construction), moins vous avez besoin de pentes de gouttière dans votre maison.

Ajout de clignotants et de crochets de gouttière

Les gouttières sont également dotées de solins qui passent sous les bardeaux de votre toit (si votre toit en utilise). Ces solins métalliques de tablier de gouttière passent sous les bardeaux. Ils se fixent également au bord arrière de la gouttière, en chevauchant la zone de fixation de la planche de rive de vos gouttières.

Il est possible que votre tablier de gouttière en métal soit court, ce qui l’empêche d’atteindre le bord arrière de votre gouttière. Vous pouvez utiliser de la tôle sous le solin plié pour assurer une meilleure couverture.

Une fois les gouttières vissées, vous devrez installer les cintres en dernier lieu. Ces petits crochets doivent être installés tous les deux pieds.

Conclusion

Si vous savez comment installer des gouttières, vous pouvez certainement économiser beaucoup d’argent. Cependant, l’installation prend du temps. Si le processus est facile, surtout si vous disposez des bons outils pour le travail, l’installation de gouttières par un bricoleur débutant n’est pas toujours parfaite. Il est alors préférable de demander de l’aide à des entreprises de couverture professionnelles pour l’installation des gouttières.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!