Cinquante façons de porter un costume noir classique

Cinquante façons de porter un costume noir classique

Le costume noir peut facilement être oublié – arboré pour un Costume de business bleu, ou un élégant numéro gris à carreaux de fenêtre ou un fusain élégant. Pourtant, dans un monde masculin obsédé par le nouveau et l’audacieux, un costume bien ajusté – en noir – est un moyen infaillible de paraître chic parmi une mer de costumes bleu marine, gris clair et beiges.

Sans oublier, le noir va avec tout. Et c’est minceur. Une triple victoire, vraiment. Du bureau aux mariages en passant par cette toute première date, le noir mérite certainement un coup d’œil particulier.

Les règles de port d’un costume noir


1)Le style doit être simple mais varié à l’occasion, même s’il s’agit d’un Costume Grande taille. Les événements de cravate formelle ou noire se marient mieux avec une chemise de ville blanche classique, avec un nœud papillon ou une longue cravate en soie tissée.


2) Une tenue entièrement noire peut sembler nette et élégante, surtout pour la saison des fêtes. Commencez par contraster les textures entre les pièces individuelles, créant une profondeur et une définition de pointe. Par exemple, des combinaisons texturées de cravates et de chemises.


3) Jouez avec les accessoires – épingles à cravate en argent, épinglette en or rose ou en laiton et boutons de manchette en nacre créant sophistication et charme d’antan. Ces luminaires ajouteront également de la chaleur à la palette monochrome.


4) Pour un look chic et décontracté, échangez la chemise boutonnée contre un t-shirt en été ou un pull à col roulé en hiver. Il suffit de garder la couche de couleur neutre (marron, marine, olive, beige) et les motifs de bon goût (une bande bretonne ou une mosaïque géométrique contemporaine).


5) Pas dans les liens? Enfilez un col ouvert, une chemise à boutons et attrapez un foulard en le nouant autour du cou avant de rentrer les extrémités libres dans la chemise ou de les laisser voler – comme une rock star – dans la brise.


6) Termine un costume noir formel avec une paire de chaussures habillées noires ou une tenue plus rock avec des bottines. Pense à opter pour un bout droit en daim noir pour un match ton sur ton qui ajoutera également de la texture à ta tenue.


7) Éliminez le côté formel d’un deux-pièces en divisant le costume en deux et en associant la veste à un pantalon ou un jean gris slim.


8) Le noir a tendance à révéler la saleté (pas le vin rouge, heureusement), alors assurez-vous de faire une fois avec un chiffon humide pour débarrasser votre équipement de toute tache. Nettoyage à sec uniquement lorsque cela est nécessaire, ou tous les deux à trois mois.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Admin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code