5 outils de productivité pour une meilleure création de liens

5 outils de productivité pour une meilleure création de liens

Si vous lisez ceci dans l’attente d’un raccourci pour obtenir des backlinks, préparez-vous à être déçu. La création de liens prend du temps nous confie l’Agence SEO Lyon. Et l’effort. Et la patience. Si vous n’êtes pas organisé, vous serez bientôt à la hauteur des concepts de prospects et d’articles.

Si vous travaillez avec une équipe de chercheurs, d’écrivains et de créateurs de relations, il sera encore plus important de rester au top pour éviter la duplication des efforts et faciliter le partage.

Diigo: création de signets et partage de notes en collaboration

C’est l’une des qualités les plus attrayantes d’Internet. Cela peut aussi être son plus accablant. La recherche de plates-formes sur lesquelles vous souhaitez lancer vous verra invariablement partir sur une tangente.

Mais vous n’avez pas besoin de naviguer avec des œillères pour rester concentré. Un grand nombre des sites périphériques, des liens et des listes que vous trouverez peuvent ne pas être strictement appropriés pour le travail à accomplir, mais ils vous seront presque certainement utiles plus tard. Et essayer de revenir sur vos pas est alors au pire futile et au mieux une perte de temps.

Un moyen efficace de rester sur la bonne voie est d’utiliser un outil de création de signets. La fonction de création de signets intégrée à votre navigateur fonctionnera parfaitement pour les petits travaux, mais si vous traitez avec quelques clients, vous commencerez rapidement à ressentir le besoin de quelque chose d’un peu plus puissant.

Bien que n’étant pas la plus jolie des plates-formes, Diigo fait admirablement son travail. Commercialisé comme un «outil multi», il vous permet essentiellement de créer votre propre index sur Internet. Vous enregistrez des sites dans des listes et l’ajout d’onglets facilite les références croisées.

Si vous travaillez en équipe, la fonction de groupe est l’endroit où cet outil brille vraiment. En partageant des signets avec des groupes, vous pouvez mettre en commun vos recherches et grâce aux fonctions d’annotation, de mise en évidence et de note, il est facile d’enregistrer la pertinence d’une page particulière et de la communiquer à l’équipe.

(Depuis quelques mois, le nombre de groupes que vous pouvez créer est limité sur la version gratuite mais à 6 USD / mois pour la version professionnelle, c’est probablement un investissement rentable pour de nombreuses équipes.)

Session Buddy: économiseur d’onglets, bouée de sauvetage

Cela n’appelle pas le Web pour rien. Avec chaque page Web offrant un certain nombre de liens (et donc des prospects potentiels), et chacune de ces nouvelles pages offrant encore plus d’options, la création de liens vous verra rapidement face à un glissement de terrain d’onglets à multiplication exponentielle, tous en lice pour votre attention, la plupart d’entre eux. avec un potentiel de réseautage.

Si vous avez besoin de changer de tâche soudainement, si vous avez peu de temps, un économiseur d’onglet sera une, euh, une bouée de sauvetage.

Session Buddy est une extension populaire et simple qui vous permet d’enregistrer des sessions et d’y revenir plus tard. Cela signifie que vous pouvez en toute sécurité «mettre en banque» cette pléthore d’onglets ouverts et rétablir rapidement l’ordre dans votre navigateur.

Meilleure histoire: pour retracer vos pas

Regardons les choses en face, personne n’est aussi organisé ou discipliné. Pour les moments où vous n’avez pas pensé à ajouter un site à vos favoris ou à enregistrer une session, vous devrez peut-être faire appel à la recherche forensiques pour “trouver l’article qui mentionnait la chose…”.

Si vous n’êtes pas déconnecté, l’historique de votre navigateur pourra vous donner une liste de sites que vous pouvez parcourir et qui devraient fonctionner correctement.

Mais pour rendre un processus fastidieux un peu moins pénible, il vaut la peine de passer à une Meilleure histoire pour vous donner un aperçu rapide de votre activité quotidienne, séparée par heure, pour retracer rapidement vos pas.

Feedly: agréger les blogs et suivre l’actualité

Comme mentionné, un bon constructeur de liens devient un expert temporaire sur le sujet. Pour ce faire, il faut non seulement trouver les bons sites (et les mettre en signet), mais aussi les surveiller de près, à la fois pour suivre les problèmes contemporains et émergents et pour établir des relations avec le blogueur, l’éditeur ou les journalistes derrière la plateforme.

Entrez notre vieil ami dans le fil RSS. Un agrégateur de nouvelles organise les flux des sites réservés vers une plate-forme unique pour donner un aperçu en un coup d’œil des derniers articles. Avec plus de 12 millions d’utilisateurs et ses fonctionnalités propres et simples, Feedly est un choix populaire.

Pour les équipes, essayez d’ouvrir un compte mutuel et ajoutez du contenu à des catégories spécifiques.

Workflowy pour garder vos pensées en un seul endroit

Prendre des notes tout au long d’une campagne de référencement peut être inestimable. Au fur et à mesure, vous développerez des idées sur les angles et les pas potentiels, vous ferez des observations ou identifierez des tâches spécifiques.

Avoir un endroit pour tout noter est essentiel. Mais écrivez-le sur un post-it (réel ou numérique) ou ajoutez-le à une liste dans un agenda ou un cahier et il devient rapidement impossible de le distinguer de la cacophonie des autres gribouillages.

Tâches, notes, pensées, tous ont besoin de contexte. Ils ont besoin de structure et ils doivent être trouvés – même si (et surtout quand) ce sont vos propres notes mentales sur une campagne particulière.

Workflowy, malgré son nom peu imaginatif, est un favori pour le travail. Fondamentalement, un bloc-notes, il vous permet d’ajouter des notes ou des tâches et de les imbriquer à l’infini. Le résultat est une sorte de prise de notes initiale – une seule liste, mais avec une liste dans cette liste et une autre et une autre. (Cette vidéo fait un bien meilleur travail pour l’expliquer.)

Il existe une option d’équipe (payante) qui vous permet de collaborer sur des listes, mais ce n’est peut-être pas la bonne solution pour toutes les équipes. Sur le plan individuel, ce bloc-notes sera la fin des pensées errantes et des bouts de papier. Vous êtes les bienvenus!

Conclusion

Il n’existe peut-être pas de raccourcis sournois pour créer des liens, mais la bonne nouvelle est qu’il s’agit souvent de travailler plus intelligemment, pas plus dur.

Avec les bons outils, la création de liens peut moins consister à diversifier un portefeuille de backlinks juste pour le plaisir, mais davantage à établir des relations authentiques et durables avec les plates-formes éditoriales et les commentateurs de l’industrie – ce pour quoi Google et les internautes du monde entier vous remercieront.

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