Comment étirer la pâte a pizza : Tout ce que vous devez savoir
Lorsqu’ils préparent une pizza à la maison, de nombreuses personnes optent pour une coquille de pizza prête à l’emploi ou une croûte cuite au four. Bien qu’elle soit suffisante, la pâte à pizza prête à l’emploi peut ne pas être aussi savoureuse que la pâte à pizza faite maison. Dans cet article proposer par la pizzeria Lyon 2 Cordelier, nous vous expliquerons les techniques d’étirement de la pâte et vous donnerons des conseils utiles pour préparer une excellente pâte à pizza maison. Avec une manipulation appropriée, une boule de pâte peu inspirée peut devenir un glorieux chef-d’œuvre italien.
Étirer la pâte à pizza
Il existe plusieurs méthodes pour étirer la pâte à pizza, mais elles nécessitent toutes la même préparation. Avant de commencer, faites une fournée de votre pâte à pizza préférée. Une fois terminée, votre pâte doit être élastique mais pas collante. Respectez tous les temps de levée pour obtenir une pâte souple et malléable. La plupart des épiceries proposent des boules de pâte à pizza préfabriquées dans le rayon des fruits et légumes. Vous pouvez également acheter des boules de pâte à votre pizzeria locale.
La pâte chaude est beaucoup plus facile à travailler, alors assurez-vous de laisser votre pâte à pizza se réchauffer au moins à la température ambiante avant de l’étirer. Préparez votre surface de travail en saupoudrant de la farine pour empêcher la pâte de coller. Placez votre boule de pâte sur votre plan de travail et appuyez doucement pour l’aplatir en un petit disque. Vous êtes maintenant prêt à étirer la pâte ! Voici nos quatre méthodes préférées pour étirer la pâte à pizza. Vous pouvez utiliser une ou plusieurs de ces méthodes pour créer la croûte de pizza idéale.
Étirer du bout des doigts
Avec la ” méthode du bout des doigts “, enfoncez vos doigts dans votre disque aplati et poussez-les doucement vers l’extérieur pour étirer la pâte. Commencez avec vos doigts au centre de la pâte et travaillez jusqu’au bord extérieur de la croûte, en veillant à ne pas enfoncer la pâte ou à l’étirer trop finement. Essayez de donner à votre pâte une forme circulaire, en laissant un demi-pouce de pâte intacte autour du bord.
L’étirement du tourne-disque
Avec cette méthode, placez vos deux mains à plat sur votre pâte. Lorsque vous faites tourner la pâte comme un disque, tirez vos mains dans des directions opposées. Vous pouvez tourner dans n’importe quelle direction, du moment que vos mains travaillent l’une contre l’autre pendant que vous tournez. Cette méthode est un excellent moyen d’obtenir une base lisse et uniforme pour les garnitures de pizza.
Étirement du volant
La gravité est votre amie lorsque vous utilisez l’étirement du volant. Saisissez le bord de votre disque aplati et laissez le reste de la pâte pendre directement vers le bas. Pincez le bord de votre pâte en la faisant tourner dans vos mains. En tournant, la pâte doit s’étirer en un grand cercle fin. Cette méthode est utile si vous préférez une croûte de pizza large et fine. Si vous préférez une croûte plus épaisse, saisissez votre disque de pâte plus près du milieu lorsque vous le faites tourner.
Étirement des jointures
Comme son nom l’indique, l'”étirement des jointures” utilise vos jointures pour étirer la pâte. Placez vos mains ensemble comme si vous vous donniez un coup de poing. Placez la pâte aplatie sur vos deux mains, et commencez à éloigner vos poings l’un de l’autre. Déplacez-vous lentement et doucement pour éviter de déchirer la pâte. Déplacez la pâte à pizza en cercle en étirant la pâte sur vos jointures. L’avantage de cette méthode d’étirement est qu’elle vous permet de voir comment la pâte s’étire et de repérer rapidement les zones trop fines ou trop épaisses.
Cliquer ici pour d’autres !!!