TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA PIZZA SICILIENNE

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA PIZZA SICILIENNE

Il existe de nombreux styles de pizza au choix, mais beaucoup de gens ont une place spéciale dans leur cœur pour la pizza sicilienne. La pizza sicilienne est l’une des tranches les plus appréciées des clients du Restaurant Italien de Lyon 2 Cordeliers. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer ce style, voici ce qui vous manque.

QU’EST-CE QUE LA PIZZA SICILIENNE?

La raison de son nom est la croûte de cette pizza, qui présente une base de pain spongieux. Une sauce sans viande surmonte ensuite cette tarte carrée, avec des garnitures qui comprennent des anchois, des oignons, des tomates et des herbes.

Si vous aimez la pizza sicilienne traditionnelle, alors la chapelure s’ajoute aux ingrédients ci-dessus. Vous avez ensuite la possibilité de râper un fromage à pâte dure pour terminer le profil de saveur.

La pizza de style sicilien n’utilise pas de mozzarella car le lait de vache n’est pas disponible sur l’île.

Des versions sans viande sont servies pendant les fêtes de décembre, le vendredi saint et comme repas préféré tout au long de l’année.

QU’EST-CE QUI REND LA PIZZA DE STYLE SICILIEN DIFFÉRENTE?


La pizza sicilienne est plus proche de la focaccia qu’une tarte napolitaine traditionnelle. Lorsque cette option a migré aux États-Unis, elle a pris davantage une forme carrée ou rectangulaire en raison des moules à pâtisserie utilisés pour soutenir la croûte spongieuse.

La différence entre la pizza de style sicilien et une option de style pan est l’absence de croûte bordée. Votre sauce va jusqu’au bord du pain spongieux, tout comme les ingrédients que vous choisissez d’avoir sur la tarte.

Vous pouvez toujours trouver des pizzas rondes cuites au four en Sicile qui suivent la recette traditionnelle, souvent avec plus de sauce et de fromage par rapport aux autres styles. Si vous visitez la Pizzeria de Lyon 2 Cordeliers, vous pouvez également trouver une version farcie de la pizza de style sicilien.

POURQUOI LES GENS AIMENT LA PIZZA À LA SICILIENNE

La pizza de style sicilien est une variété préférée à choisir car les ingrédients appartiennent au groupe alimentaire méditerranéen. Il fournit un équilibre de glucides complexes et simples, de graisses non saturées et de protéines en combinaison avec le fait que vous prenez un repas à un cours.

Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles les gens aiment une pizza inspirée de la Sicile. Voici quelques-unes des autres raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être l’essayer aujourd’hui.

1)LA CROÛTE EST POREUSE ET LÉGÈRE.


Bien que la croûte d’une pizza à la sicilienne soit beaucoup plus épaisse que les autres versions, elle n’est ni dense ni difficile à mâcher. Cette conception vous donne le bon équilibre avec le pain, la sauce et les garnitures.

2) LA FORME RECTANGULAIRE PEUT ÉLIMINER LES MORCEAUX EXTÉRIEURS DE CROÛTE.


Parce que la pizza sicilienne cuit dans une casserole rectangulaire, vous couperez cette tarte horizontalement et longitudinalement pour créer des morceaux carrés au lieu des triangles standard. Cela signifie que vous pouvez obtenir des morceaux sans croûte extérieure, éliminant les bouchées finales parfois dures et croquantes que vous recevez avec d’autres variétés.

3) IL Y A RAREMENT UNE QUANTITÉ MASSIVE DE GARNITURES UTILISÉES.


Bien que vous puissiez faire une pizza à la sicilienne avec toutes les garnitures que vous préférez, l’approche traditionnelle n’utilise que beaucoup de sauce, beaucoup d’herbes et votre fromage à pâte dure préféré.

4) IL OFFRE BEAUCOUP PLUS DE SAUCE QUE LA PIZZA TRADITIONNELLE.


Une pizza sicilienne utilise beaucoup plus de sauce tomate comme base par rapport à la plupart des autres variétés fabriquées aujourd’hui. La plupart des recettes en utilisent tellement qu’il n’est pas rare que le fromage soit dépassé par lui.

5) LA PIZZA SICILIENNE FAIT PARTIE DU MOUVEMENT ALIMENTAIRE LENT.

L’effort de modérer la consommation et de réduire les pratiques de restauration rapide est né en Sicile. Vous utilisez des ingrédients authentiques avec l’approche traditionnelle, y compris la fabrication de la sauce à partir de zéro.

6) VOUS OBTIENDREZ UNE CROÛTE CROQUANTE, BRUN DORÉ.


Lorsque vous faites cuire une pizza à la sicilienne dans la poêle, l’approche traditionnelle consiste à enduire le fond du plateau d’huile d’olive. Cette étape créera un effet de «friture» sur la pâte qui soutient les garnitures et la sauce, vous donnant un bon croquant à déguster à la fin du processus de cuisson.

ÊTES-VOUS PRÊT À ESSAYER LA PIZZA SICILIENNE?


Si vous allez manger près de 50 tranches de pizza au cours de l’année, vous voudrez vous assurer que chacune est aussi saine et savoureuse que possible. Choisir une pizza à la sicilienne peut vous aider à atteindre cet objectif.

Lorsque vous adoptez cette version de pizza, vous pouvez profiter de certains des avantages qui découlent de manger dans une perspective méditerranéenne. Ces tranches sont riches en fibres, en acide folique et en plusieurs antioxydants, dont la vitamine C et la vitamine E.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Admin

Related Posts

QU’EST-CE-QUI FAIT UNE BONNE PIZZA?

QU’EST-CE-QUI FAIT UNE BONNE PIZZA?