Decoration Immobilier

Que faire avec un toit qui fuit avant l’arrivée des secours ?

Parfois, les fuites de toiture se produisent, que vous y soyez préparé ou non. Cependant, tout le monde ne sait pas comment réagir aux fuites de toiture avant que les professionnels n’arrivent pour les réparer. Cela pourrait se révéler une erreur coûteuse si cette petite fuite de toiture s’aggrave et cause des dommages matériels avant qu’un couvreur résidentiel expérimenté ne puisse arriver et réparer les fuites de toiture.

En tant qu’entreprise de réparation de toitures agréée, nous voulons vous aider à prévenir ces situations potentiellement coûteuses en vous donnant des conseils sur ce qu’il faut faire lorsque votre toiture fuit.

Minimiser les dommages au plafond

Ne vous inquiétez pas si vous voyez votre plafond se gonfler sous le poids de l’eau. Toutes les eaux ont le même but : s’écouler vers le point le plus bas de la manière la plus simple possible. Parfois, cela signifie qu’il faut s’écouler vers le bas pour créer des fuites dans votre plafond.

Après plusieurs heures, il se peut que vous ayez plusieurs endroits dans votre plafond où l’eau essaie de s’échapper. Si c’est le cas, vous voudrez percer un petit trou là où vous voyez un renflement dans le plafond ou là où il semble y avoir le plus d’humidité. Placez un seau en dessous pour recueillir l’eau qui s’écoule. Vous minimiserez ainsi les dommages causés à vos plafonds et vous économiserez de l’argent pour la réparation des dégâts des eaux.

Faites attention à l’électricité

Si vous remarquez de l’eau dans votre luminaire, coupez immédiatement l’électricité de votre maison par le biais du disjoncteur. L’eau et l’électricité forment une combinaison dangereuse. C’est pourquoi vous ne devez pas essayer de libérer l’eau de l’appareil d’éclairage vous-même, ni même éteindre l’interrupteur. Contactez un électricien de secours dès que possible afin qu’il puisse installer un nouveau luminaire en toute sécurité.

Trouvez les fuites

Personne ne veut aller dans un grenier poussiéreux au milieu d’un orage, mais c’est ce que nous vous conseillons de faire ensuite. Si vous voulez arrêter la fuite, vous devez d’abord la trouver. Il n’est pas rare que la fuite du toit et celle du plafond ne s’alignent pas. Ne vous découragez pas. Continuez à chercher.

Si votre toit a été installé sur une couche de contreplaqué, l’eau se déplacera du point d’entrée extérieur de votre toit vers le joint de contreplaqué le plus proche. Soyez également attentifs à la façon dont l’eau pourrait se déplacer le long de la pente unique du toit. Il est important de trouver la source de la fuite pour minimiser les dégâts d’eau dans votre maison.

Réparations temporaires de la toiture

Si vous êtes capable de localiser l’endroit où l’eau entre dans votre maison, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante. En attendant les services d’une entreprise de réparation de toiture d’urgence, il est important que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter de nouveaux dégâts des eaux.

En tant que propriétaire, vous avez trois options pour la réparation temporaire de votre toiture. Vous pouvez notamment utiliser une bâche, du ruban adhésif ou du ciment pour toiture, que vous pouvez facilement acheter dans votre magasin de bricolage local.

Le ciment ou le ruban de toiture peut être utilisé sur la terrasse du toit à l’intérieur de votre grenier ou sur le toit lui-même. Si vous vous sentez à l’aise pour monter sur votre toit, vous pouvez également envisager de placer une bâche sur la zone endommagée par l’eau.

Laissez un mètre de bâche supplémentaire sur tous les côtés de la zone endommagée afin de vous assurer que toutes les zones vulnérables sont isolées de toute nouvelle pluie. Utilisez des planches de 2×4 pour maintenir la bâche en place. Vous pouvez également choisir d’agrafer ou de clouer la bâche sur votre toit.

Si vous avez besoin de notre service de réparation de toiture d’urgence, veuillez contacter INOV TOIT. Nos couvreurs expérimentés peuvent vous aider à identifier les causes courantes des fuites de toit et vous proposer d’excellents services de réparation de toiture.

NOS SERVICES

  • Toitures
  • Voie d’évitement
  • Gouttières
  • Remplacement des fenêtres
  • Rénovation des salles de bains
  • Zinguerie

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!