Entreprise Immobilier

Liste de contrôle pour l’inspection des maisons en été

Pendant un été chaud, votre maison peut être exposée à une série de catastrophes domestiques potentielles. L’entretien courant de votre maison et la résolution rapide des problèmes sont les clés de la prévention des factures de réparation élevées. Vous devriez également envisager de faire inspecter votre maison pour savoir ce que vous pouvez faire pour éviter les problèmes potentiels avant qu’ils ne se transforment en réparations coûteuses.

Voici une liste de contrôle essentielle pour l’inspection de votre maison en été, qui vous aidera à la garder saine et sûre tout en résistant à la chaleur cet été.

Vérifiez le climatiseur

Vérifiez que l’unité de climatisation est en bon état de fonctionnement et soyez attentifs aux signes d’avertissement subtils comme la rouille à l’intérieur de l’unité. Si des obstacles tels que des arbres, des buissons ou des plantes se trouvent à proximité de l’appareil, ils peuvent endommager le climatiseur.

Inspectez votre système de drainage

Un mauvais drainage peut affecter la qualité générale des fondations d’une maison. Inspectez les gouttières pour vous assurer qu’elles sont physiquement en bon état pour transporter l’eau de la maison. S’il n’a pas plu récemment, recherchez les endroits détrempés dans la cour pour avoir un indice sur un problème de drainage sous-jacent.

Examiner la fondation

Inspectez les fondations, notamment les fissures visibles à l’extérieur et les sols et plafonds déformés à l’intérieur de la maison. Vérifiez que le sous-sol ne présente pas de fissures, de déformations ou d’autres signes potentiels d’affaiblissement des fondations.

Vérifiez le pont

Grâce à une inspection rapide du pont, vous pouvez déterminer s’il doit être peint ou teinté et voir si les dispositifs de sécurité essentiels, comme les garde-corps, sont présents ou non. Veillez à ce qu’une bonne assise soit présente partout, si nécessaire, pour éviter que votre pont ne s’enfonce dans le sol !

Enquêtez sur le toit

Le toit est le plus important et l’un des endroits les plus difficiles à inspecter. Considérez la date du dernier remplacement du toit. S’il date de plus de vingt ans, vous devrez peut-être le remplacer. Faites attention aux bardeaux écaillés qui indiquent que le toiture est en train de pourrir et qu’il faudra peut-être le remplacer rapidement.

Découvrez le sous-sol

Si la maison a un sous-sol, assurez-vous qu’il y a un système en place pour une bonne gestion des eaux de surface et des eaux souterraines. Sinon, votre maison risque de subir de nombreux dégâts.

Évaluez la température des murs

Touchez les murs pour déterminer s’il fait plus chaud que d’habitude. La température des murs peut également révéler des signes de fondation endommagée. Si un mur intérieur est particulièrement chaud, cela peut indiquer que l’isolation de la maison est faible. Cela signifie qu’en été comme en hiver, votre climatisation ou votre fourneau fera des heures supplémentaires pour maintenir votre maison confortable.

Maintenant que vous en savez plus sur la création d’une liste de contrôle pour l’inspection des maisons en été, le recours à un inspecteur professionnel accélérera ce processus et garantira que tout est vérifié.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour vos besoins en matière d’inspection résidentielle !

Cliquer ici pour d’autres articles!!!