10 PROBLÈMES RENCONTRÉS PAR LES PERSONNES HANDICAPÉES
Dans notre vie quotidienne, nous sommes confrontés à divers défis qui nous montrent les limites de notre nature humaine. Lorsque nous faisons face à ces défis et que nous les surmontons, nous devenons véritablement la plus grande création de Dieu. Scott Hamilton a dit que “le seul handicap dans la vie est une mauvaise attitude”. Ce genre de mentalité est ce qui est requis pour tous ceux qui veulent trouver le bonheur dans la vie. Il n’y a aucun avantage à réfléchir sur le lait renversé, il faut toujours avoir une attitude positive et savoir qu’il y a de la lumière au bout du tunnel. Avec le service de maintien a domicile a Lyon et Saint Étienne, discutons de certains des défis auxquels sont confrontées les personnes handicapées. Comment y font-elles face, et que devrions-nous faire pour rendre leur vie un peu plus heureuse ?
L’accessibilité
Le monde qui nous entoure n’est pas une promenade de santé. Nous devons faire face à plusieurs obstacles à chaque pas que nous faisons. C’est encore pire pour les personnes handicapées physiques. Elles se déplacent le plus souvent en fauteuil roulant ou avec des béquilles. Se déplacer librement n’est donc pas un luxe qu’elles peuvent se permettre. De plus, les lieux publics dont nous disposons sont rarement conçus en tenant compte du confort des personnes handicapées. Il n’y a pas de rampes, ou les couloirs sont trop étroits pour qu’elles puissent se déplacer. Aujourd’hui, de nombreux fauteuils roulants sont automatisés, et les immeubles construisent des ascenseurs résidentiels privés pour faciliter un peu plus les déplacements des personnes handicapées.
L’éducation –
L’éducation est un droit fondamental pour tous les êtres humains. Dans un monde parfait, l’éducation serait gratuite et accessible à tous, mais la réalité est bien différente. Un grand nombre d’enfants handicapés ne sont pas scolarisés et sont donc privés d’une éducation de base. Ils ne sont pas en mesure de courir la course de la vie comme les autres enfants normaux. Pour résoudre ce problème, plusieurs institutions éducatives ont été ouvertes et se concentrent sur l’éducation de ces enfants ayant des besoins spéciaux, ils apprennent le système Braille et la technologie d’adaptation les aide à mener une vie meilleure.
Accès aux soins de santé –
Dans un pays de 1,3 milliard d’habitants, le système de soins de santé est déjà très sollicité. Souvent, les personnes handicapées mentales sont maltraitées par le personnel de santé, ce qui ne fait qu’aggraver la situation. Ce problème ne peut être résolu que par une sensibilisation et une empathie appropriées. Les personnes handicapées trouvent un point positif dans ces situations et s’entraident de toutes les manières possibles. Il est donc demandé à chacun de faire un don pour que les ONG puissent mieux répondre à leurs besoins de santé.
Mythes et stéréotypes –
Certaines sections de la population indienne ont connu un développement financier au cours des dernières décennies, il y a eu une élévation sociale et un progrès général, mais il reste encore une sombre nature orthodoxe dans notre culture qui semble être restée avec nous comme une sangsue. Mythes et stéréotypes –
Certaines sections de la population indienne ont connu un développement financier au cours des dernières décennies, il y a eu une élévation sociale et un progrès général, mais il reste encore une sombre nature orthodoxe dans notre culture qui semble être restée avec nous comme une sangsue. Lorsque nous interagissons avec des personnes handicapées, nous sommes victimes de certains mythes nés de notre manque de connaissances et d’empathie envers ces personnes.
Le sentiment d’être ignoré –
Lorsque nous interagissons avec une personne handicapée physique, cela ne signifie pas qu’elle souffre également d’une déficience visuelle ou auditive. Cette façon de penser nous empêche souvent d’interagir et de communiquer avec ces personnes. Ces barrières liées au handicap doivent être éliminées, ce qui n’est possible qu’avec une plus grande sensibilisation.
Manque d’emploi –
L’emploi de tout citoyen est basé sur son éducation et les compétences qu’il a acquises au cours de sa vie. Lorsque ces personnes sont privées d’une éducation de base, elles sont forcément distancées par d’autres candidats à cet emploi. Le gouvernement a mis en place des programmes qui devraient garantir des emplois aux personnes handicapées.
Sentiment d’incompétence –
Les personnes handicapées ont besoin de plus de temps pour effectuer un travail particulier que les autres personnes normales. Les obstacles liés au handicap l’empêchent d’effectuer des tâches de base avec facilité. La personne handicapée a alors l’impression de tirer ses camarades vers le bas et elle est remplie de tristesse et de colère.
Moqueries et abus –
Les gens trouvent souvent de la satisfaction à rabaisser les autres. Ils trouvent leur supériorité dans l’intimidation des faibles et des défavorisés. Les personnes handicapées se retrouvent souvent à l’extrémité de ces actions violentes et dégoûtantes.
Être traité avec condescendance –
Les personnes ayant des besoins particuliers entendent souvent des choses comme “Je sais ce que vous traversez” ou “Je sais que cela doit être difficile”. Ce genre de mots ne rend jamais justice aux problèmes auxquels ces personnes sont confrontées et aux difficultés qu’elles traversent chaque jour. Une personne normale ne peut pas savoir exactement ce que cette personne ressent.
Les relations –
Les êtres humains sont compliqués. Ils jugent les autres sur la base d’un ensemble de paramètres qui peuvent ou non s’appliquer à toutes les situations. Ces préjugés sont à l’origine de toute méfiance et de tout malentendu. La plupart des personnes handicapées sont désirées comme partenaires de vie, ce qui apporte souvent tristesse et solitude dans leur vie.
Tous ces problèmes peuvent être résolus si les gens deviennent plus compréhensifs et font preuve de patience lorsqu’ils traitent avec des personnes ayant des besoins particuliers. Les personnes handicapées devraient pouvoir travailler, ce qui leur donnerait une indépendance financière et leur apporterait une certaine satisfaction dans la vie. Nous devrions rendre notre environnement plus accessible aux personnes handicapées. Tous ces problèmes peuvent être résolus si les gens deviennent plus compréhensifs et font preuve de patience lorsqu’ils traitent avec des personnes ayant des besoins particuliers. Les personnes handicapées devraient pouvoir travailler, ce qui leur permettrait d’acquérir une indépendance financière et de trouver une satisfaction dans la vie. Nous devrions rendre notre environnement plus accessible aux personnes handicapées. Les maisons pour les handicapés devraient être conçues de manière à ce qu’elles soient plus confortables pour eux. En outre, aussi petite que soit la contribution, on peut toujours aider les nécessiteux à sa manière.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!